Une dashcam montre un policier de Floride traîné sur la route après avoir tiré sur un conducteur

L’adjoint du shérif adjoint du comté de Seminole, Aaron Blais, a d’abord ri et plaisanté avec le suspect Rocky Rudolph Jr. 38 ans, après l’avoir arrêté samedi à Heathrow pour des teintes de vitres illégales, a montré sa vidéo de la caméra du corps.

« Comment ça va ce matin, mon frère ? » demanda Rudolph en souriant, l’officier lui répondit : « Vivre le rêve. »

Mais l’interpellation a mal tourné quelques minutes plus tard lorsque le député a dit qu’il pouvait sentir l’odeur de marijuana et a demandé à Rudolph d’éteindre son moteur, lui assurant : « Ce n’est pas grave ». Le suspect est devenu très agité – et a plutôt appuyé sur l’accélérateur, laissant l’adjoint hurlant s’accrocher à la voiture et s’accrocher désespérément à son arme, comme le montre la vidéo.

« Stop ! Stop ! Stop ! Stop ! » cria en Blais pointant son arme sur Rudolph et en ordonnant : « Les mains en l’air ! Les mains en l’air ! »

Rudolph a dit : « Je n’ai rien fait », mais il est reparti en courant. Blais s’accrocha au côté de la voiture et fut envoyé au sol alors que Rudolph faisait un virage serré pour entrer sur l’autoroute.

D’autres automobilistes se sont arrêtés pour aider l’adjoint, qui a été transporté à l’hôpital avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger et qui a ensuite reçu son congé.

La police a dit que Blais a tiré dans la jambe de Rudolph pendant le chaos.

« Je ne sais pas combien de balles ont été tirées dans la voiture, mais ce n’était probablement pas suffisant « , a déclaré le shérif Dennis Lemma lors d’une conférence de presse, selon l’Orlando Sentinel.

Lemma s’est dit  absolument convaincu que Rudolph était en train de prendre son arme » pendant l’incident, des témoins affirmant l’avoir jetée dans des buissons.

La voiture de Rudolph s’est dégagée et il s’est enfui à pied. Il a été arrêté à la suite d’une chasse à l’homme de huit heures et fait maintenant face à des accusations de tentative de meurtre d’un agent des forces de l’ordre et de voies de fait graves, a déclaré Lemma.