La dashcam d’une Tesla filme un chauffard en Camaro, et forcément ça tourne mal

Ce conducteur de Camaro qui zigzague entre les voitures sur une portion de freeway aux USA aurait pu provoquer un véritable drame, tant sa maitrise en virage semble hasardeuse, ce qui l’amène à heurter une Tesla Model 3 sans méfiance et à heurter un mur de soutènement en béton avec sa propre voiture. Heureusement, il n’a pas franchi le mur sinon c’était la chute libre et le crash plusieurs dizaines de mètres en contrebas.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le conducteur de la Camaro dépasse une Tesla Model 3. Nous lui reconnaîtrons le mérite d’avoir passé sur la gauche et d’avoir utilisé une voie réelle pour le faire. Par la suite, il utilise son clignotant (un autre bon choix) lorsqu’il traverse la circulation pour se déplacer sur deux voies vers une bretelle de sortie. Pas trop mal pour l’instant.

Quand une Tesla filme un accident… avec une Tesla

Cependant, lorsque vous roulez vite et que vous effectuez de telles manœuvres, vous devez être attentif et savoir comment contrôler votre voiture. Après le changement de voie, le conducteur de la Camaro semble légèrement perdre le contrôle alors qu’il entre dans une rampe de sortie en courbe. La voiture franchit la ligne de démarcation, il y a une correction mineure, la Camaro traverse de nouveau, heurte une autre Tesla Model 3 (pas celle qui filme, mais peut-être qu’elle a filmé aussi) et s’écrase sur le mur extérieur.

Nous supposons que le conducteur de la Model 3 qui a suivi et enregistré l’accident a fourni aux autorités la vidéo TeslaCam.

Source