Duo Nextbase

Le double de vues avec des caméras orientées vers l’avant et vers l’arrière

Qualité vidéo : 720p (HD) | Angle de visionnement : 140 degrés | GPS tracker : Oui | Mémoire : Carte MicroSD (incluse)

+ Deux caméras en une
+ fonctionnalité GPS
– Pas de connexion Wi-Fi ou Bluetooth
– Faible résolution d’image

Nextbase est depuis longtemps un nom de premier plan sur le marché des cames de tableau de bord, et cette unité à double caméra offre une couverture à la fois face à l’avant et face à l’arrière en un seul appareil (par opposition au câblage inesthétique d’une unité séparée sur le pare-brise arrière).

Le processeur d’images WDR (Wide Dynamic Range) permet l’enregistrement par faible éclairage et la nuit, tandis que l’écran de 2 pouces, d’une netteté cristalline, facilite l’interaction avec les menus et la modification des réglages avant la mise hors tension.

Avec une résolution de seulement 720p, les images ne sont pas les plus nettes du marché – la Full HD est largement disponible sur d’autres appareils – mais l’appareil assemble intelligemment les images avant et arrière en un seul film côte à côte pratique pour en faciliter la lecture.
Annonce publicitaire

Naturellement, le duo Nextbase Duo dispose d’une fonction d’enregistrement en boucle, qui supprimera automatiquement les anciens fichiers si nécessaire. Mais il détectera automatiquement les incidents et sauvegardera les clips importants sur la carte microSD embarquée.

Il est également équipé d’un module GPS intégré, qui permet d’enregistrer la route, la vitesse et la position exactes du véhicule, tandis qu’un horodateur intégré à la vidéo enregistrée fournit d’autres preuves supplémentaires.

Malheureusement, il n’y a pas de compatibilité Wi-Fi ou Bluetooth, donc la récupération des images nécessitera l’extraction de la carte mémoire et la synchronisation avec un ordinateur.