Comment sont stockées les vidéos enregistrées par une dashcam ?

Les images de la caméra du tableau de bord sont enregistrées sur une carte micro SD. Lorsque cette carte est pleine, l’appareil photo enregistre automatiquement en boucle le fichier le plus ancien de 3 minutes.

Les séquences peuvent être transférées sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette et stockées en permanence. Toutes les caméras de tableau de bord enregistrent des images de haute qualité pour vous protéger, vous et votre véhicule, et vous offrent la tranquillité d’esprit lorsque vous êtes sur la route.

Quelle quantité de vidéo peut contenir une carte SD de 16 Go ?

Une caméra dashcam peut contenir jusqu’à deux heures d’enregistrement sur une carte Micro SD de 16 Go avant d’écraser les enregistrements les plus anciens. C’est lorsque la caméra de bord est réglée sur 1080p HD pour enregistrer à 30 images par seconde. Vous aurez ainsi suffisamment d’espace pour saisir tous les incidents et prouver que vous n’êtes pas en tort.

Quelle quantité de vidéo une carte SD de 32 Go peut-elle contenir ?

Une carte de 32 Go peut contenir jusqu’à quatre heures d’enregistrement en mode 720p HD ou 1080p HD à 30 images par seconde. Il enregistrera environ deux heures d’images lorsque vous enregistrez en 1440p Quad HD. Vous disposez ainsi de suffisamment d’espace pour capturer tout incident avant que la carte SD ne se mette en boucle et n’écrase les enregistrements plus anciens.

Mais certaines dashcams permettent d’enregistrer les images en temps réel directement sur le cloud (serveur distant) ce qui augmente la capacité de stockage et offre aussi l’avantage d’avoir les images tout le temps sauvegardées sans risque de perte.